Le mot du suppléant

Publié le par Yves Pagot

Ouf cette semaine se termine, elle a été riche en diverses rencontres et a été jalonnée par de nombreux kilomètres.  A chaque fois  notre candidature a été accueillie avec curiosité mais surtout avec intérêt.  Nous ne prétendons pas avoir répondu à toutes les questions mais les citoyens qui ont dialogué avec nous se sont rendu compte que nous voulions mettre l'écologie au coeur de la politique et non l'inverse comme l'ont fait trop souvent d'autrest.
Yves et moi-même nous sommes investis dans cette campagne non pas pour faire acte de témoignage mais pour réellement alerter les politiques professionnels, ceux qui ne paient ni le gaz, ni l'électricité, qui ne conduisent pas car ils ont un chauffeur, qui ne sont pas génés par les embouiteillage car ils ont un girophare de complaisance, bref tous ceux qui déconnectés de notre vie quotidienne, ne se rendent même pas compte que notre cadre de vie ne cesse de se dégrader.

L'Ecologie est devenu un thème de campagne pour ces personnes, un thème qui ils espèrent leur rapportera des voix et ensuite ... ensuite nos conditions de vie continueront à ce dégrader, et nos enfants évolueront dans un environnement de plus en plus appauvris.

Pourtant il y a vraiment urgence. Des données scientifiques et des certitudes existent.

Publié dans législatives 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article